Quels sont les différents types de bardage métallique ?
Vous en êtes en plein projet de construction ou de rénovation ? Vous êtes intéressé par la pose d’un bardage extérieur garantissant ainsi une meilleure isolation de votre habitat ?
BLAESEL, entreprise spécialisée dans le bardage et la couverture industrielle à Strasbourg dans le Bas-Rhin, vous aide dans le choix du bardage métallique idéal.
Les différents types de bardages métalliques
Pratique, esthétique et modulable, le bardage métal possède certains avantages. Il existe différents types de bardages métalliques, aussi appelés bardage métal sur le marché :
Le bardage métallique simple-peau ou rapporté
Ce style de bardage métallique est le plus simple. Il s’adapte à tous les types de poses : horizontal, vertical ou rentrant. Ce style de bardage n’a aucune capacité isolante et est posé dans un unique but esthétique. Le métal peut donc être modifié, plié, troué et coloré pour lui donner la forme et l’aspect désiré.
Le bardage métallique double-peau
Au contraire du premier, le bardage double-peau offre une excellente isolation par l’extérieur. Cette installation spécifique se définit par deux couches en métal séparées par une couche d’isolant thermique. La première couche est placée à l’intérieur tandis que la seconde est posée à l’extérieur.
Le bardage métallique panneau sandwich
Enfin, troisième type de bardage métallique, le bardage en panneaux sandwich est le plus efficace en termes d’isolation. La différence notable avec le bardage double-peau est que l’assemblage panneau sandwich est réalisé directement en usine.
Besoin de plus d’informations ? Appelez BLAESEL !
Vous souhaitez plus de conseils sur les différents types de bardage métallique ? Contactez BLAESEL pour un devis personnalisé et des conseils adaptés à votre projet.
Notre équipe passionnée et professionnelle vous accompagne dans tous vos travaux à Strasbourg dans le Bas-Rhin en Alsace.