Quelle épaisseur pour isoler sa toiture ?
Vous envisagez d’isoler votre toiture ? Vous vous demandez quelle épaisseur est nécessaire à une bonne isolation ? Choisir correctement l’épaisseur de son isolant est essentiel pour votre toiture !
BLAESEL votre entreprise spécialisée en bardage, couverture et isolation de toiture à Strasbourg dans le Bas-Rhin vous conseille !
Déterminer l’épaisseur en fonction de l’isolant
Généralement, plus l’épaisseur de l’isolant est grande, plus l’isolant est performant.
La loi RT 2012 concernant les bâtiments basses consommations exige une résistance thermique supérieure ou égale à 8. La valeur « R » en isolation correspond à la résistance thermique d’un isolant. Elle est exprimée en m² K/W (Kelvin par Watt).
Quelle épaisseur pour isoler une toiture avec de la laine minérale ?
Si vous choisissez l’isolation votre toiture avec de la laine minérale – telle que la laine de verre ou de la laine de roche – l’épaisseur doit être de 24,5 cm pour correspondre à un coefficient R de 7 m²K/W.
Quelle épaisseur pour isoler une toiture avec de l’isolant naturel ?
L’isolation avec des fibres de bois est quant à elle tout à fait satisfaisante avec une épaisseur supérieure ou égale à 20 cm.
Avec une épaisseur d’environ 30 cm, il est possible d’obtenir un coefficient « R » de 7. Avec 20 cm d’épaisseur d’isolant, la résistance thermique est de 6 m²K/W.
Quelle épaisseur pour isoler une toiture avec de la mousse polyuréthane ?
Si vous voulez isoler votre toit avec de la mousse en polyuréthane, il est conseillé d’opter pour une épaisseur entre 18 et 21 cm pour obtenir une résistance thermique « R » de 6 ou 7 m²K/W.
Demandez votre devis en ligne pour l’isolation de votre toiture : BLAESEL
Pour l’isolation de votre toiture à Strasbourg dans le Bas-Rhin, contactez BLAESEL !
Notre équipe est spécialisée en bardage, couverture et isolation de toiture d’habitations et de bâtiments dédiés à un usage professionnel.