Blaesel

En construction

Nouveau site disponible prochainement !

20 Avenue du Neuhof 67100 Strasbourg

Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quels sont les différents types de tuiles ?

La toiture est un élément important pour l’isolation d’une maison. Le choix des tuiles est à prendre en considération. Vous souhaitez connaître les différents types de tuiles pour choisir au mieux ? BLAESEL, entreprise de couverture et zinguerie en Alsace dans le Grand Est, vous informe.

Types de tuiles : quels critères pour choisir ?

Les tuiles constituent un élément important en matière d’isolation et d’esthétique. La pose d’une toiture est une démarche technique, nécessitant le respect de règles définies.

Un professionnel adapte les types de tuiles à certains critères comme :

  • la pente du toit ;
  • le taux de recouvrement des tuiles ;
  • la zone géographique.

Les différents types de tuiles

Les tuiles classiques

Les tuiles classiques sont des tuiles lavables et conçues en terre cuite. Ce sont des types de tuiles qui montrent une grande résistance au gel. Facile à imperméabiliser, un traitement fongicide suffit à la rendre étanche. Il existe deux types de tuiles classiques très utilisées en France.

Les tuiles plates sont une imitation de l’ardoise. Disponibles en terre cuite ou en béton, elles conviennent aux pentes de toit supérieures à 35°. Elles ont la particularité de se chevaucher entre elles, ce qui les rend très étanches.

Les tuiles canal en cône qui se ferment par un effet de glissement. Elles sont davantage préconisées pour les faibles pentes. Elles offrent aussi un écoulement rapide des eaux de pluie.

Les tuiles mécaniques

La tuile mécanique fait partie des types de tuiles étanches grâce à son système d’emboîtement. Très facile à installer, elle est aussi plus esthétique avec son galbe plus fin et ses couleurs.

Les tuiles grand moule ou petit moule offrent une diversité de formes, à panne, à cornet ou à onde. Elles s’adaptent à tous les types de toitures.

Les autres types de tuiles

La tuile en béton fait partie des autres types de tuiles esthétiques, car personnalisables. Facile à pigmenter, elle est néanmoins fragile et a une durée de vie plus courte.

Les tuiles photovoltaïques permettent de faire des économies d’énergie, à l’instar des panneaux solaires. Ces tuiles nécessitent toutefois un investissement au départ.

BLAESEL : votre spécialiste en tuiles en Alsace dans le Grand Est

Vous avez des travaux et souhaitez être conseillés sur les types de tuiles à choisir ? BLAESEL vous accompagne en Alsace dans le Grand Est.